Les produits anti puces et anti tiques pour chien et chat

Les produits anti puces et anti tiques pour chien et chat

Tout au long de l’année nos animaux sont plus ou moins attaqués par les puces, les tiques et autres nuisibles. Vous êtes nombreux, propriétaires de chiens ou chats, à ne pas savoir quelle est la meilleure solution anti puces ou anti tiques pour vos animaux. En effet, divers modes de traitement sont possibles, chacun avec ses spécificités, ses inconvénients et avantages.

Nos animaux sont agressés par de nombreux parasites externes, parmi les plus connus nous retrouvons en tête de liste les puces et les tiques qui peuvent engendrer de graves maladies à vos animaux. Il est donc important de les traiter !

Alors quels sont les produits proposés ?

 

La pipette anti puces :

Efficace contre les puces, tiques et poux pendant 8 semaines, elles sont adaptées au poids de l’animal. La posologie est simple, videz complétement la pipette sur le dos de votre animal, directement sur la peau en un seul point. Il ne vous est donc pas nécessaire d’en appliquer sur tout le corps de votre animal.

Cout moyen 23 euros les 4 pipettes.

  • Avantages de la pipette anti puces :

L’application du produit est très simple et très rapide. Le cout est très raisonnable.

  • Inconvénients de la pipette anti puces :

Même si il dure longtemps, l’efficacité du produit ne sera pas de 8 semaines sur tout le corps. En effet, plus les semaines passent, plus l’efficacité se réduira autour du point d’application.

 

Le collier anti puces :

D’une efficacité de presque 8 mois, c’est le champion de longévité toute catégorie. Rien de plus facile à appliquer, il vous suffit de mettre le collier autour du cou de l’animal. Efficace contre les puces et tiques

Cout moyen 30 euros le collier

  • Avantages du collier anti puces :

Traitement très longue durée, et efficace rapidement, c’est un bon produit.

  • Inconvénients du collier anti puces :

Comme pour la pipette, plus les mois passent, plus l’efficacité du produit se réduira autour du collier. Si vous avez un animal très actif et un peu casse-cou il y aura un risque que le collier casse et soit perdu.

Le spray anti puces :

D’une efficacité de quatre semaines minimum, c’est le produit qui vous demandera le plus de « travail » lors de son application. En effet, les propriétaires doivent pulvériser le produit sur l’ensemble du pelage de l’animal. Efficace contre les puces et tiques.

Cout moyen 29 euros les 250 ml

  • Avantages du spray anti puces :

Du fait de devoir pulvériser l’ensemble du pelage de l’animal, vous avez la certitude que votre chien ou chat est protégé de manière homogène sur la totalité de son corps. Après traitement, votre animal aura tendance à se rouler un peu partout dans la maison, traitant par la même occasion votre intérieur et ses lieux de vie.

  • Inconvénients du spray anti puces :

L’application est moins simple que les autres formes de traitement. Le traitement est à renouveler un peu plus fréquemment.

 

Les comprimés anti puces :

Un nouveau produit dans la lutte contre les tiques et puces, le comprimé. A prendre dans un intervalle de 12 semaines, les comprimés sont dosés en fonction du poids de l’animal. La prise est simple, il suffit de l’avaler.

Cout moyen 20 Euros les 6 comprimés.

  • Avantages du comprimé anti puces :

Prise simple, pas de produit sur le corps et donc pas de restriction pour faire prendre un bain à l’animal. Efficacité homogène sur l’ensemble du corps.

  • Inconvénients du comprimé anti puces :

Certains vétérinaires n’affectionnent pas ce mode de traitement. Surdosage possible tout en ayant fait attention.

 

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs types de traitements différents. A vous de voir ce qu’il sera le mieux pour votre animal, et en cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire. Mais au-delà du choix du traitement, le meilleur anti parasitaire pour votre animal reste votre vigilance.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :     Facebook Anifamily     Twitter Anifamily     Google+ Anifamily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *