Mon chien a mauvaise haleine

Mon chien a mauvaise haleine

Bien souvent, après sa gamelle des morceaux d’aliments restent entre ses dents. Ces aliments en restant sur les dents forment une pâte blanchâtre qui deviendra plus tard du tartre en se solidifiant. Ce tartre est responsable de l’haleine vraiment forte de votre animal. Pour éviter l’apparition du tartre, brossez-lui les dents au minimum une fois par semaine. De nos jours il existe des dentifrices spéciaux pour eux, aux arômes de poulet ou bœuf, ils affectionnent !

Mais cette haleine désagréable peut aussi être le signe de problèmes beaucoup plus graves. En effet, c’est la première chose que l’on remarque en cas de problèmes digestifs. Cela peut être du a des troubles du transit ou encore d’une insuffisance hépatique ou rénale. Une mauvaise haleine n’est pas à négliger si elle persiste, et que votre chien ne semble pas très en forme. Elle peut aussi être due à la présence de vers dans l’intestin, pensez donc à vermifuger votre animal.

Si vous avez un doute au sujet de la santé et de l’origine de la mauvaise haleine de votre animal, allez consulter votre vétérinaire. Il est possible que votre vétérinaire propose un détartrage, en effet trop de tartre peut amener au déchaussement des dents de votre chien. Cette opération se fera sous anesthésie générale.

Vous voyez donc qu’au delà d’un bisou qui pue, la mauvaise haleine de votre animal peut être le révélateur de plus grave soucis pouvant causer de gros dommages. Alors juste histoire de vous rassurer, demandez à votre vétérinaire un petit check-up lors de votre prochaine visite annuelle pour ses vaccins.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:Facebook AnifamilyTwitter AnifamilyGoogle+ Anifamily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *