Le chien meilleur ami de l’homme

Le chien est-il le meilleur ami de l’Homme ?

L’Homme et le chien sont d’excellents amis depuis la nuit des temps. Une compréhension mutuelle a créé des liens depuis des millénaires.

Une nouvelle explication révèle que comme nous, le chien est pourvu d’une région dans son cerveau sensible à la voix, et qu’il sait y interpréter les émotions de l’émetteur, qu’il soit à quatre pattes ou sur deux pieds. Rajoutons à cela le travail de sélection sur les différentes races afin de faire cohabiter le chien toujours au plus près de l’homme.

Une aptitude exceptionnelle au dressage, une fidélité à toute épreuve, une capacité à saisir les émotions de son maître. Le chien est notre compagnon depuis des millénaires et entre nous règne une complicité rare dans le monde animal.

Les processus de la domestication du chien remontent à 33.000 ans. Hommes et loups à l’origine, petit à petit cela est devenu hommes et chiens.
L’Homme et le chien, aujourd’hui, se comprennent si bien qu’il est devenu pour beaucoup de propriétaires un membre de la famille.

Au-delà de ça, l’homme utilise aussi le chien pour ses diverses compétences. En effet, les chiens remplacent les yeux ou les membres des personnes handicapés. L’odorat exceptionnel des chiens permet de débusquer les trafiquants de drogue, les explosifs et également de sauver des vies en cas d’ensevelissement sous une avalanche ou des gravats suite à un tremblement de terre. Et à présent l’homme utilise le chien pour détecter différents types de cancers.

Chien d'aveugle

Les capacités du chien sont nombreuses, et ont toujours, au fil du temps, aidé l’homme à évoluer. C’est donc bien naturellement, que le chien a su se placer et rester en fidèle compagnon de l’homme.

Pour bon nombre d’entre nous, nos chiens aujourd’hui sont plutôt les rois du canapé, maitrisent parfaitement l’art de la sieste, et sont devenus des experts des yeux doux. Ils ont donc naturellement une place particulière dans nos cœurs.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:Facebook AnifamilyTwitter AnifamilyGoogle+ Anifamily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *