Les bienfaits d’un animal de compagnie à ses côtés

Les bienfaits d’un animal de compagnie à ses côtés

Les bienfaits d’un animal de compagnie à ses côtés est prouvé grâce à des recherches scientifiques sur la santé cardiovasculaire, sur les dépressions, l’anxiété, et de manière plus général le moral.

En 1980, une étude a montré un lien entre la guérison et la possession d’un animal de compagnie. En effet, une théorie avance que le soutien que vous apporte un animal vous procure un vrai appui social, qui aide à lutter contre le stress.

C’est aussi pour cela que de nombreuses initiatives se développent auprès des populations fragiles comme nos doyens dans les maisons de retraite ou les enfants malades, afin de les mettre en contact avec des animaux de compagnie et ainsi booster leur moral ou les aider à la guérison.

Des études ont révélé que d’interagir avec un animal diminue grandement la production du cortisol. Le cortisol qui a comme effet d’agir négativement sur les fonctions immunitaires.

De plus, lorsque l’homme interagit positivement avec l’animal on remarque des poussées d’ocytocine (l’hormone de l’amour) qui a pour principe de donner un sentiment de bien-être.

Partager la vie d’un animal avec ses hauts et ses bas, aide l’homme à rester en bonne santé et de meilleure humeur !

Rejoignez la communauté Anifamily : Facebook Anifamily     Twitter Anifamily     Google+ Anifamily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *